BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le ministre de la Communication très silencieux sur l’avenir des chaînes privées

DIA-30 août 2017: Depuis sa nomination, le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, ne s’est pas exprimé sur l’avenir des chaînes privées. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau ministre de la Com est particulièrement discret sur le rôle des télévisions privées dans le traitement de l’information. D’ailleurs lors de ses rares sorties médiatiques, le ministre ne s’exprime qu’au médias lourds publics. Visiblement le ministre de la Communication qui ne sait pas exprimé sur l’affaire Boudjedra a préféré délégué cette mission à l’ARAV, qui ne sait pas également exprimé malgré plusieurs crises dans le paysage audiovisuel.

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane s’est en revanche exprimé aujourd’hui sur le rôle technologique de la TDA (Télédiffusion d’Algérie) indiquant qu’elle est « stratégique » dans le développement et la modernisation du secteur de la communication.

Lors d’une visite au siège de la TDA, au cours de laquelle il a eu une réunion de travail ayant regroupé, outre son directeur général, Chawki Sahnine, et des cadres du ministère, le ministre a expliqué le choix de réserver sa première visite de travail à la TDA par le fait que celle-ci « est l’acteur technologique dont la mission naturelle est de permettre à l’ensemble du secteur de la communication de se mettre au diapason des nouvelles technologies ».

Durant cette rencontre, les discussions ont porté sur les actions en cours au sein de la TDA, et qui concernent la mise à niveau managériale, la gestion des ressources humaines et l’optimisation financière. Autant d’éléments sur lesquels mise énormément la direction de l’entreprise en vue de se donner les moyens pour accomplir ses missions et répondre aux attentes des acteurs médiatiques publics et privés.

Après avoir fait le tour des différents départements de la TDA, le ministre de la Communication a vivement encouragé les cadres et l’ensemble du personnel de l’entreprise, exprimant sa disponibilité à accompagner la TDA par tous les moyens nécessaires, afin qu’elle réussisse le « défi de l’excellence ».

M. Kaouane qui a tenu à situer le « contexte particulier » dans lequel se déclinent toutes ces perspectives, a précisé que la TDA « est garante de l’accomplissement des objectifs stratégiques du secteur et qu’elle doit allier optimisation des ressources et performance technologique ».

 Salim Bey
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Ouyahia

Taxe de sortie du territoire: La mauvaise blague d’Ouyahia (Vidéo)

DIA-21 septembre 2017: Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a pris tout son monde contre-pied quand il avait annoncé ...