Le ministre de la santé Boudiaf "lache" Zaibet sur Ennahar Tv (Vidéo) - DIA
12835
post-template-default,single,single-post,postid-12835,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le ministre de la santé Boudiaf « lache » Zaibet sur Ennahar Tv (Vidéo)

DIA-15 décembre 2016: C’est visiblement la fin de l’aventure pour Toufik Zaibet, qui vient d’être lâché par son principal soutien, le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf.  
En effet, le ministre de la Santé est intervenu hier sur la chaîne Ennahar Tv pour se confesser au présentateur vedette de la chaîne, Ahmed Hafsi, et avouer qu’il a été dupé par celui qui affirmait avoir refusé le prix Nobel. Visiblement contraint de faire marche arrière après les révélations de la chaîne d’Anis Rahmani, qui avait démontré, preuve à l’appui, que le scientifique algérien n’était pas diplômé d’une université suisse. Voulant se dédouaner de cette histoire rocambolesque et éviter des sanctions du Premier ministre et éventuellement du président, le ministre Boudiaf, est revenu sur sa relation avec cet inventeur, qui a commencé quand il était Wali de Constantine.  Le ministre Boudiaf n’a pas caché sa déception lorsqu’il a appris que Toufik Zaibet n’avait pas de diplôme délivré par l’université de Genève, justifiant avoir été dupé par « excès de nationalisme ».

Et pourtant le ministre avait tenu bon contre les critiques et même après que Toufik Zaibet reconnut  lui-même, sur la chaîne de TV publique (A3) que son médicament n’était en fait qu’un complément alimentaire.  

Malgré les nombreuses critiques et les moqueries sur les réseaux sociaux, le ministre a soutenu Zaibet et reprochait qu’on puisse accabler le « génie » algérien: « C’est un remède miraculeux qui va révolutionner le monde de la médecine. Toufik Zaibet est loin d’être un charlatan, il est connu et reconnu en Europe. Laissez-le travailler ! ». Seulement voilà, c’est la fin de l’aventure. Le ministre a fini par lâcher son poulain pour sauvegarder son poste.  Sa sortie médiatique sur Ennahar Tv a achevé définitivement le phénomène Zaibet qu’il soutenait jusque-là ainsi que la chaîne Echourouk Tv.   

Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares