Une ministre ramasse les poubelles: Le coup de Com de Zerouati (Vidéo) - DIA
35158
single,single-post,postid-35158,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Zerouati

Une ministre ramasse les poubelles: Le coup de Com de Zerouati (Vidéo)

DIA-30 Août 2018: La ministre de l’environnement Fatma Zohra Zerouati a réalisé un grand exploit ce soir en faisant l’ouverture de toutes les chaînes de télévisions privées et publiques. L’ex animatrice de Sabahiates sur l’Entv connait l’impact de l’image sur les algériens et pour faire le buzz, elle n’a pas hésité à mettre « la main dans le cambouis », en ramassant les poubelles. L’objectif de la ministre c’est de sensibiliser les algériens sur la propreté dans les quartiers et pour cela la ministre n’hésite pas à participer à l’opération « ville propre » pour donner l’exemple. Mais est ce que c’est la bonne méthode pour accomplir sa mission de ministre de l’environnement? Est ce que cela va changer les mauvaises habitudes des algériens ? est ce cette sortie va rendre plus belles les rues de l’Algérie? Réellement non. Un ministère existe pour promulguer des lois, établir une politique et surtout appliquer des sanctions pour améliorer une situation donnée. Or la ministre n’a rien fait depuis qu’elle est au gouvernement, contrairement à l’ancien ministre de l’environnement Cherif Rahmani  qui s’était rendu célèbre pour lutter contre les sachets et à imposer sous son mandat, l’emballage papier. La ministre actuelle n’a pas trouvé mieux pour justifier son poste de ministre du secteur qu’une sortie sur le terrain. Pour les spécialistes en Com, sortir sur le terrain devant une dizaine de caméras est la meilleure publicité pour l’image d’un ministre. 

Dans les coulisses du gouvernement, certains ministres ont bien souri à l’action audacieuse de la ministre, ce qui a fait dire à certains que cela ne la sauvera pas d’un prochain remaniement qu’on dit imminent.

Salim Bey