Les ministres continuent d'annoncer les bonnes nouvelles: pas de péage sur l'autoroute Est-Ouest en 2019 - DIA
35574
single,single-post,postid-35574,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Peage

Les ministres continuent d’annoncer les bonnes nouvelles: pas de péage sur l’autoroute Est-Ouest en 2019

DIA-14 septembre 2018: On vous le disait, les ministres s’empressent de n’annoncer que les bonnes nouvelles pour les Algériens en cette rentrée sociale. En prévision de 2019, toutes les décisions impopulaires ont été annulées ou gelées. Après le ministre des Finances qui a annoncé que les subventions des produits de large consommation seront maintenues pour 2019, c’est au tour du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane de rassurer  les Algériens en annonçant que le système de péage au niveau de l’autoroute Est-ouest ne sera pas lancé dans l’immédiat.  
Il y a deux semaines, ce même ministre avait inspecté la réalisation d’une station de péage en prévision de sa mise en service en 2019. Il avait indiqué que 48 postes de péage étaient en cours de réalisation au niveau des échangeurs et 7 autres le long de l’autoroute Est-Ouest.
Le ministre a changé de discours quand il a déclaré que « l’opération de péage ne sera pas lancée dans l’immédiat. Nous devons attendre la réception du projet de réalisation des stations et points de péage pour pouvoir ensuite fixer et annoncer le tarif ».
Précisant que le taux d’avancement des travaux de réalisation des stations et points de péages, répartis en trois parties (est, centre et ouest), était de 72%, Zaalane a rappelé que le péage permettra de générer des recettes qui seront destinées à l’entretien de cet acquis d’une importance capitale sur le plan socio-économique.
« Les recettes seront destinées au financement des travaux d’entretien de l’autoroute Est-ouest », a-t-il encore ajouté. 
Amir Hani