BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mme Patricia McCullagh, nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie

DIA-10 septembre 2017: L’Ambassade du Canada en Algérie a annoncé aujourd’hui dans un communiqué, la nomination de Mme Patricia McCullagh en qualité d’Ambassadrice du Canada auprès de la République algérienne démocratique et populaire. Madame McCullagh succède à Mme Isabelle Roy, qui a terminé sa mission en Algérie après trois ans d’un excellent travail dans le renforcement de la coopération commerciale, sécuritaire et diplomatique entre Ottawa et Alger. 

C’est la première mission de Mme McCullagh dans le Maghreb. La nouvelle diplomate canadienne a servi en tant qu’Ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire, avec accréditation au Libéria, de 2015 à 2017. Mme McCullagh a débuté sa carrière pour le gouvernement du Canada à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) en 2003 en tant qu’économiste principale et chef de l’équipe de développement du secteur privé. 

En 2005, elle est directrice des questions d’égalité entre les sexes et représente le Canada au Comité d’aide au développement de l’Organisation de coopération et de développement économique et dans d’autres forums internationaux. De 2007 à 2011, elle est directrice du programme de développement pour l’Indonésie.

De retour au Canada en 2011, elle est directrice à la Direction générale de l’analyse stratégique et des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient, le Maghreb, l’Afghanistan et le Pakistan. Entre 2012 à 2015, Mme McCullagh est affectée à Dar es Salam, comme directrice principale du Développement pour la Tanzanie. Avant d’entrer au gouvernement, Mme McCullagh a travaillé pour les Nations Unies au Vietnam. Elle a également dirigé sa propre entreprise au Royaume-Uni, et a travaillé pour des éditeurs du domaine de la finance au Royaume-Uni et au Canada.

Mme McCullagh a complété un B.A. [commerce, français] à l’Université Western (Ontario) en 1983 et un M.Sc. [économie politique internationale] au London School of Economics and Political Science en 1988. Mme McCullagh est mariée et mère de deux filles. Enfin Mme Patricia McCullagh est la troisieme femme chef de mission en Algérie envoyée consécutivement par Ottawa après Geneviève des Rivières et Isabelle Roy.  

Salim AGGAR

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...