Mobilis lutte contre les dérives de l’internet et propose 4000 jeux normalisés - DIA
26940
single,single-post,postid-26940,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-JEU MOBILIS

Mobilis lutte contre les dérives de l’internet et propose 4000 jeux normalisés

DIA-06 janvier 2017: L’opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis, envisage de lancer « une carte Sim familiale » qui permettra de contrôler la connexion des jeunes qui n’ont pas la majorité. Cette puce vise à protéger l’enfant des dérives de l’internet a notamment déclaré le PDG de Mobilis Ahmed Choudar, lors d’une conférence de presse à l’occasion de l’organisation du Mobilistore Gaming à Tlemcen en partenariat avec l’opérateur chinois Huawei.

Mobilis a annoncé à cette occasion l’acquisition de plus 4000 jeux vidéo normalisés pour sa plateforme Mobistore, lancé en mars 2016. Des jeux testés depuis 3 mois et validés par l’ARPT, qui serviront d’alternative sûre pour les jeunes qui comptent migrer vers d’autres jeux dangereux.

DIA-Choudar-GAO-Tlemcen

Le PDG de Mobilis Ahmed Choudar entre M.Gao le Directeur de Huawei Algérie et le Wali de Tlemcen

Interrogé sur le danger du jeu la baleine bleue qui a déjà fait plusieurs jeunes victimes, le PDG de Mobilis  M.Choudar a précisé qu’il n’y a pas seulement l’internet : « le jeu est une forêt sauvage où les enfants ne sont pas protégés. Le rôle des parents est déterminant et important. Il faut accorder cette liberté, mais cette liberté doit être contrôlée par les parents. » a notamment précisé le patron de Mobilis. C’est dans cette stratégie de protection de la jeunesse que l’opérateur Mobilis et le constructeur et partenaire équipementier chinois Huawei ont choisi de faire découvrir leur  plateforme de jeux vidéo Mobilistore dans la Cité historique de Tlemcen.  Depuis le lancement de l’annonce du concours et de ses conditions sur la page Facebook de Mobilistore le 21 Décembre, ce sont pas moins de 88 000 fans passionnés de jeux vidéo en ligne qui se sont inscrits. En achetant une carte Sim Mobilis et en téléchargeant le jeu Strike OPS via la plateforme Mobilistore, 40 joueurs les plus actifs ont été sélectionnés  pour participer à la phase finale qui s’est déroulée le Jeudi 4 Janvier 2018 au sein de la maison  de la Culture de Tlemcen. Les finalistes étaient répartis en 8 équipes de 5 joueurs-Gamers, pour défendre ensemble et loyalement les couleurs dé leur équipe avec pour chacune un nom  évocateur tel que les DZ-Warriors ou les DZ- SQUAD …

Au-delà de l’expérience de jeu qui sera vécue ainsi que toutes les émotions, Mobilistore rend le gaming possible pour tous les Algériens en leur permettant d’avoir un accès immédiat aux jeux vidéo les plus tendance du monde. La valeur ajoutée unique est de transformer le  crédit en diamant ou bonus de jeu grâce aux unités Mobilis, facilement et sans carte visa.

Salim AGGAR