BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mobilis possède 12 millions d’abonnés 3G, 4,5 millions 4G et 3,5 millions 2G

DIA-06 janvier 2016: Comme l’avait annoncé DIA, il y a une semaine, le PDG de Algérie Télécom Mobile (ATM) Ahmed Choudar était fier de confirmer que Mobilis, est à plus  20 millions de clients, un chiffre d’affaires en augmentation de 3%  et une meilleure couverture du territoire en 3G et en 4G. Le PDG de Mobilis a notamment précisé à cette occasion qu’en l’espace de 5 mois, plusieurs millions de clients ont migré de la 2G à la 3G, portant le chiffre à 12 millions de clients dans le marché de la téléphonie mobile 3e génération. Mobilis qui possède le plus important déploiement en 4G a atteint également les 4,5 millions d’abonnés, ce qui représente avec le reste des clients 2G un ensemble de 20 millions d’abonnés. Le patron de Mobilis a indiqué que le chiffre aurait pu être plus important si ses équipes n’avaient pas supprimé 1 million d’abonnés pour non activité.   

DIA-ChoudarD’ailleurs le déploiement du réseau demeure le plus grand challenge du patron de Mobilis qui annonce que 1800 nouveaux sites sont programmés pour 2018. Tout en soulignant que 635 sites ont été  bloqués pour divers problèmes d’autorisations, d’espace ou de location en 2017.  Ces sites sont surtout situés dans les localités urbaines à forte densité, ce qui ralentit la couverture globale et pénalise les clients, regrette le patron de Mobilis. M. Choudar a précisé par ailleurs que le déploiement des sites sera réalisé par Sitel et 37 entreprises d’installation de BTS.

Enfin parmi les projets prévus par Mobilis pour 2018, le patron d’ATM annonce le lancement prochain d’une plateforme pour la musique et d’une bibliothèque numérique intelligente. Mobilis investit aussi dans le hosting, puisque ATM va lancer incessamment pour ses clients de l’hébergement de site web sécurisé grâce à la mise en place d’un Datacenter de 500 terra bytes.

Avec un parc d’abonnés important et un chiffre d’affaires en hausse, Mobilis est bien lancé pour garder longtemps sa place de leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie. 

Salim AGGAR

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Haddad Ali

S’exprimant sur l’absence d’Ouyahia, Haddad a déclaré: « Il était grippé! »

DIA-19 janvier 2018: Très gêné par l’absence du Premier Ministre Ahmed Ouyahia à l’événement qu’il a organisé ...