BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mobilis qui totalise 19,4 millions de clients étend son réseau 4G à 22 wilayas

DIA-21 octobre 2017: Le coup d’envoi du lancement de la 4G de Mobilis dans ces wilayas, a commencé le 17 Octobre 2017 par la wilaya de Setif. Le Président Directeur Général d’ATM Mobilis, Ahmed Choudar, a procédé au lancement en présence du Wali de la région, de ses deux collègues du secteur des PTIC, le DG d’Algérie Télecom M.Adel Khemane et le DG d’Algérie Poste M.Abdelkarim Dahmani et en présence des autorités locales et du staff managérial de l’opérateur, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel Novotel de Sétif.

La délégation de l’opérateur s’est dirigée le lendemain à Béjaia, pour le lancement de la technologie 4G et l’organisation d’une action de mécénat en présence des champions d’Athlétisme Taoufik Makhloufi,  Bouraada et le boxeur Flici en collaboration avec les associations locales œuvrant pour le soutien des orphelins de la capitale des Hammadides. La cérémonie a chargé de joie les enfants qui ont pris des photos avec les stars du sport national et surtout avec les cadeaux de jeux de société offerts par l’opérateur.  

DIA-Choudar children
Le PDG de mobilis très proche de ses clients mais aussi des enfants dans une opération de mécénat à Bejaia

A cet effet, Mobilis se félicite de ce déploiement qui s’ajoute aux wilayas déjà couvertes par son réseau 4G à savoir  Alger, Oran, Ouargla, Tlemcen, Constantine, Batna, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Biskra, Boumerdés, Tipasa, Blida, Tizi-Ouzou et Sidi Bel-Abbés. Soit un total de 22 wilayas. 17 autres wilayas seront couvertes durant la 3e année, pour atteindre à la fin 2018 les 39 wilayas.

Lors de sa présentation, le PDG de Mobilis s’est félicité des bons chiffres réalisés par l’entreprise qui sont en net augmentation depuis deux ans. Il a annoncé notamment que l’opérateur historique de la téléphonie mobile totalise 19,04 millions d’abonnés, dont 5 millions dans la 2G, 11 millions dans la 3G et 2,5 dans la 4G. Le chiffre d’abonnés est en constante augmentation, puisque dans la même période en 2016 il était de 18, 215 millions de clients.     

Cet effort consenti par l’opérateur national, démontre l’intérêt qu’il porte à l’impératif d’offrir les services de la 4G aux Algériens à travers tout le territoire national. M.Choudar a annoncé enfin que Mobilis va aller vers la 5G en 2021, une fois que les autres générations de téléphonie mobile soientt totalement couvertes.

Salim Bey   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...