Mohamed Allaoua clashe violemment Naima Salhi (Vidéo) - DIA
28194
single,single-post,postid-28194,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Aouala

Mohamed Allaoua clashe violemment Naima Salhi (Vidéo)

DIA-08 février 2018: Le chanteur Kabyle Mohamed Allaoua s’est exprimé dans une vidéo où il a violemment clashé la députée Naima Salhi qui s’est opposée à l’apprentissage et à la reconnaissance de la langue amazighe. Le chanteur qui était visiblement en colère contre les propos de Mme Salhi a indiqué que c’est une honte que cette femme soit élue au parlement, trouvant indigne sa place de députée du peuple. S’exprimant en arabe pour faire passer le message, Allaoua qui est connu pour sa correction et sa sagesse s’est complètement lâché en traitant de tous les noms d’oiseaux la présidente de ce petit parti politique anti-kabyle. Un clash d’une rare agressivité qui témoigne de la grande colère des artistes algériens d’origine kabyle. Le chanteur a dénoncé l’ignorance de cette députée qui n’a pas eu de respect pour les grandes figures de la culture algérienne à l’image de Mouloud Mammeri, Maatoub Lounas ou Tahar Djaout, assassiné par la barbarie terroriste. Il l’invite à se documenter sur les grands sacrifices des Kabyles et des amazighes pour ce pays.  

Cette réaction est la deuxième après celle de l’écrivain et ex député du FFS Mohand Arezki Ferrad qui est intervenu en direct sur Ennahar Tv pour dénoncer l’ignorance et la bêtise de la députée islamiste.   

Amel Bouchaib