Mohamed Ghenou nommé Directeur général des Impôts - DIA
19536
post-template-default,single,single-post,postid-19536,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mohamed Ghenou nommé Directeur général des Impôts

DIA-29 mai 2017: Mohamed Ghenou, âgé de 58 ans est né à Taher (Jijel) en 1959. Diplômé de l’Itfc, il a rejoint le ministère des finances en 1985 à la trésorerie de la wilaya de Jijel. Il a integré par la suite l’administration fiscale où il a occupé les postes de chef de Bureau puis sous directeur au niveau de la Direction de la législation fiscale (DLF) de la DG des impôts. En 2008, il a été promu Directeur de la DGE (Direction des Grandes Entreprises) relevant de la DGI jusqu’à sa nomination aujourd’hui en tant que Directeur Général des Impôts. 

Sa nomination a, néanmoins, suscité beaucoup de surprises et d’interrogations parmi des cadres centraux très influents au sein de l’administration fiscale qui espéraient voir leur heure venir.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares