Le monde audiovisuel algérien sous le choc: le producteur Youcef Goucem est décédé - DIA
39575
single,single-post,postid-39575,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Goucem

Le monde audiovisuel algérien sous le choc: le producteur Youcef Goucem est décédé

DIA-24 janvier 2019: Le monde de la production audiovisuelle et du cinéma algérien est sous le choc. Le producteur et réalisateur Youcef Goucem qui avait tenté de s’immoler par le feu au niveau du siège de la chaîne de télévision privée Dzaïr TV le 7 janvier dernier, est décédé aujourd’hui à l’hôpital de Douéra des suites de ses blessures. 

La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, provoquant la colère des professionnels et la tristesse de ses amis. L’info a plongé également les employés de Dzair Tv dans un grand désarroi.   

Le producteur qui dans un geste de désespoir s’est immolé pour protester contre l’indifférence et le non paiement des productions qu’il avait conclues et remises au gérant de la chaîne d’Ali Haddad à l’époque Mohamed Hakem. Après avoir rencontré le nouveau patron de la chaîne Abrous Outoudert, qui ne l’a pas rassuré, le producteur Youcef Goucem a commis le geste dramatique.  

Cette affaire a provoqué une mobilisation des professionnels de l’audiovisuel,  qui ont organisé une manifestation de soutien à l’hôpital de Douéra. Entre-temps Haddad s’est engagé à régler la situation du producteur et le directeur de la chaîne Outoudert lui avait rendu visite à l’hôpital. Mais aujourd’hui, la mort de Goucem va relancer la problématique de la relation entre les producteurs privés et les télévisions privées. L’affaire risque de prendre des proportions alarmantes et pourrait déteindre longtemps sur l’univers audiovisuel algérien. 

Suite à cette triste nouvelle, la rédaction de DIA présente à la famille du défunt, ses proches et ses amis ses sincères condoléances, que Dieu l’accueille dans son vaste paradis 

Amel Bouchaib