Qualifications au Mondial-2018 : l'Algérie dans le groupe de la mort - DIA
7277
post-template-default,single,single-post,postid-7277,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qualifications au Mondial-2018 : l’Algérie dans le groupe de la mort

DIA-24 juin 2016: L’Algérie se trouve dans le groupe de la mort pour les qualifications au Mondial-2018 de Russie. Elle aura à affronter le Cameron, la Zambie et le Nigeria dans le groupe 2. Il est vrai que l’Algérie a évité l’Egypte, mais elle affrontera le pays du président de la CAF, le Cameroun de Issa Hayatou qui ne porte pas l’Algérie dans son cœur.
L’Algérie aura ainsi à affronter les ténors de l’Afrique, le Nigeria et le Cameroun s’étant déjà qualifiés à des phases finales de la coupe du monde, alors que la Zambie a déjà décroché la CAN. Il faut relever cependant que les joueurs algériens ont pour habitude de réagir dans la difficulté. En ce sens, les joueurs devraient être motivés dès qu’ils auront pris connaissance de ce tirage au sort.
Il faut aussi noter que l’Algérie a évité les pays maghrébins, sachant que la rivalité entre les pays de la région a toujours été grande et pris le dessus sur le côté sportif. L’Algérie n’affrontera pas la Libye, sachant que l’équipe nationale A’ avait du déclarer forfait contre la Libye en raison de la détérioration des relations entre les deux pays. En ce sens, l’Algérie n’aura pas d’adversaires extra-sportifs contre la Zambie, le Cameroun et le Nigeria. Elle sera tenue de s’imposer sur le terrain !
Aussi, l’Algérie dispose d’une équipe classée actuellement à la première place en Afrique au classement mondial de la FIFA et dispose de moyens humains et matériel pour arracher sa qualification, pour la 3e fois consécutive à la coupe du monde.
Les matches des groupes débuteront le mois d’octobre prochain et se dérouleront sous forme de mini-championnat en aller et retour. Chaque équipe classée à la première place se qualifiera directement au Mondial de Russie.
Groupe 1 : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée.

Groupe 2 : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria.

Groupe 3 : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc.

Groupe 4 : Sénégal, Burkina Faso, Cap-Vert.

Groupe 5 : Ghana, Egypte, Congo, Ouganda.

K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares