BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Mondial 2018: La Tunisie quasiment qualifiée alors que le Maroc a besoin d’un point

DIA-08 octobre 2017: Vainqueur de la Guinée grâce à un triplé de Msakni (4-1), la Tunisie possède trois points d’avance sur la RD Congo, alors qu’il ne lui reste plus qu’un match à disputer contre la faible Libye.
Absente des deux dernières éditions du Mondial, la Tunisie devrait disputer la Coupe du monde 2018. En effet, les Aigles de Carthage sont en tête de leur groupe avec trois points d’avance sur la RD Congo alors qu’il ne reste qu’un match. Lors de la dernière journée, les Tunisiens recevront la faible Libye et un nul leur suffira. Autant dire que la Russie est toute proche !

Ce samedi, la Tunisie a gagné contre une Guinée déjà éliminée (4-1). Naby Keita, le milieu de Leipzig qui rejoindra Liverpool l’été prochain, a pourtant ouvert le score pour les locaux après un long une-deux avec Soumah. Mais Msakni a été immense en face. L’attaquant tunisien a égalisé sur un joli coup franc juste avant la pause. Puis il a donné l’avantage aux siens d’un tir placé des 20 mètres avant de servir Ben Amor sur le troisième but des visiteurs. Le Guinéen Naby Keita a été expulsé en fin de match pour un bras trop haut sur Ben Amor, juste avant le triplé de Msakni sur un service de Maaloul.
La RD Congo aura besoin d’un miracle

En Libye, la RD Congo a fait le travail en l’emportant (2-1). Auteur de cinq buts en Liga cette saison avec Villarreal, buteur contre la Tunisie le mois dernier, Cédric Bakambu a ouvert le score de près pour les Léopards. Al Musrati a égalisé de loin, en glissant. Mais Woke, passé par Noisy-le-Sec a finalement donné les trois points aux hommes de Florent Ibengé. Ils auront besoin d’un miracle pour se qualifier au Mondial 2018 lors de la dernière journée.

Le Maroc prêt de l’objectif mais a besoin d’un point pour passer

Le Maroc réalise le gros coup en s’imposant 3 buts à 0 face au Gabon, les partenaires de Khalid Boutaib, auteur d’un coup du chapeau ce soir (38e, 56e et 72e) reprennent en effet la première place de leur groupe de qualification devant la Côte d’Ivoire, accrochée au Mali vendredi (0-0). Le match entre les Ivoiriens et les Marocains lors de la dernière journée constituera donc la finale de ce groupe C. En cas de victoire ou de match nul en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas obtiendront leur billet pour le Mondial russe. Mais en cas de défaite, ce serait les Ivoiriens qui s’envoleraient pour la Russie.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...