Mort de Bruno Ganz, l'acteur suisse qui avait incarné Hitler dans "la Chute" - DIA
40123
single,single-post,postid-40123,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Bruno Ganz

Mort de Bruno Ganz, l’acteur suisse qui avait incarné Hitler dans « la Chute »

DIA-16 février 2019: Bruno Ganz, l’acteur suisse qui incarna aussi bien un ange dans Les Ailes du désir de Wim Wenders qu’Adolf Hitler dans La Chute, est décédé aujourd’hui à Zurich à l’âge de 77 ans, a appris Reuters auprès de son agent.

Bruno Ganz était actif depuis plus de cinquante ans sur la scène théâtrale allemande, ainsi qu’au cinéma et à la télévision. Il s’était vu décerner l’Anneau de Iffland, la plus grande récompense attribuée aux acteurs de langue allemande. Marié et séparé de sa femme avec qui il a eu un fils, Bruno Ganz partageait sa vie entre Zurich, Venise et Berlin. 

Si sa carrière internationale était déjà connue, son interprétation avec brio du rôle d’Hitler, notamment dans l’expression de sa visage et de ses colères, l’avait propulsé sur le devant de la scène médiatique et gagna en notoriété.