La mort de Johnny Hallyday efface la visite de Macron en Algérie - DIA
25792
single,single-post,postid-25792,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Macron

La mort de Johnny Hallyday efface la visite de Macron en Algérie

DIA-06 décembre 2017: La mort de la star du rock français Johnny Hallyday a effacé totalement des chaines d’info françaises, la visite du président Macron à Alger. La majorité des grandes chaînes de l’hexagone  ont modifié leur programmes pour consacrer des directs et des reportages sur la disparition de la vedette française ce mercredi  à 3h du matin. 

La visite du président Macron a été zappée dans les médias en France, puisqu’aucune image du président français à Alger n’a été diffusée sur les grandes chaînes ou les télévisions d’infos en continu.

En Algérie, mis à part la chaîne Ennahar Tv qui a mis le paquet assurant comme elle peut des directs de tous les points de la visite de Macron à Alger, la majorité des télévisions algériennes ont peu parlé de l’événement. L’ENTV a diffusé l’image de l’arrivée de Macron à l’aéroport et son passage au monument des martyrs mais a zappé son passage par Alger-centre avec la population. 

Salim Bey