Mort de Prince: pas de signe de suicide ni de traumatisme - DIA
5069
post-template-default,single,single-post,postid-5069,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mort de Prince: pas de signe de suicide ni de traumatisme

DIA- 23 avril 2016: Une trentaine d’heures après l’annonce de son décès brutal à 57 ans, qui a choqué la planète, les causes de la mort du chanteur américain Prince restaient inexpliquées. Son corps ne comportait pas de signe de traumatisme ni de suicide, a annoncé vendredi la police.

« Nous n’avons aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide. Le reste entre dans le cadre de l’enquête », a souligné le shérif du comté de Carver. Il a ajouté qu’il n’y avait également « aucun signe de traumatisme ».
Une autopsie du chanteur, menée vendredi matin par le bureau de médecine légale du Midwest, a duré quatre heures. Les résultats pourraient ne pas être publiés dans l’immédiat, a indiqué le service.
Une porte-parole du bureau a toutefois indiqué qu' »il n’y a aucune information à ce stade » concernant une éventuelle surdose de drogue. La mort du génie de la pop est entourée de rumeurs sur un possible abus de médicaments opiacés.
La porte-parole a fait savoir que le corps du chanteur avait été remis à ses proches. « Aucune information ne sera publiée tant que tous les résultats n’auront pas été obtenus », indique un communiqué du bureau des légistes.
En tournée la semaine dernière
« Rassembler les résultats prendra plusieurs jours et les résultats d’un examen toxicologique complet pourraient prendre des semaines », ajoute le communiqué.
Prince était encore en tournée aux Etats-Unis la semaine dernière. Il avait été brièvement hospitalisé il y a une semaine après un atterrissage d’urgence de son avion dans l’Illinois pour ce que son entourage avait qualifié de grippe.
Samedi dernier, le chanteur avait organisé une fête à Paisley Park lors de laquelle il avait joué deux airs au piano pour ensuite présenter ses fans à son médecin, selon le récit d’un des participants.
Jeudi matin, ce sont des employés de l’auteur des tubes planétaires « Purple Rain » et « Kiss », qui ont alerté la police, quand ils n’ont pas réussi à le joindre, avant de retrouver son corps dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park, à Minneapolis.

Prince a été vu vivant pour la dernière fois par une connaissance, qui l’a déposé à sa propriété, mercredi soir vers 20h00, a encore ajouté le shérif.

 

Envoyer un commentaire

0Shares