Les motions de soutien à Raouraoua commencent à pleuvoir - DIA
16005
post-template-default,single,single-post,postid-16005,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les motions de soutien à Raouraoua commencent à pleuvoir

DIA-25 février 2017: Comme il fallait s’y attendre, les motions de soutien au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, commencent à fuser de partout. La Ligue nationale du football amateur est la première à apporter ouvertement son soutien à l’actuel président de la FAF. «A l’initiative des membres de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale du football amateur,  réunis le jeudi 23 février 2017 au Centre technique de football  de Sidi Moussa , une motion de soutien en faveur du président de la FAF a été  adoptée. Par cette motion, les membres présents demandent à Monsieur Raouraoua Mohamed, après l’avoir assuré à l’unanimité de leur soutien total et indéfectible, de se porter candidat à nouveau à la tête de la Fédération algérienne de football», souligne le communiqué de cette Ligue.
Il faut s’attendre à ce que d’autres comités de soutien voient le jour dans les prochaines heures. Des présidents de club ont déjà affiché leur soutien à Raouraoua et s’apprêtent eux-aussi à le faire savoir !
L’assemblée générale ordinaire de la FAF aura lieu ce lundi, alors que l’AG élective est programmée le 20 mars prochain. Pour rappel, la période de dépôt des candidatures à la présidence de la FAF s’étale du 12 février au 13 mars. Pour le moment, aucun candidat n’a déposé son dossier.  
Ceux qui sont intéressés par la présidence de la FAF ont déclaré que tant que Raouraoua ne s’est pas retiré, ils ne se porteront pas candidats, sachant qu’ils perdront l’élection à l’avance.
Pour rappel, le Premier ministre Abdelmalek Sellal ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, avaient demandé à Raouraoua de rendre des comptes après la CAN-2017. Ould Ali a carrément demandé aux présidents des fédérations ayant échoué dans leurs missions, dont celui de la FAF, de partir.
Ces comités de soutien semblent être une réponse à ceux qui demandent à Raouraoua de quitter. Ce dernier avait confié à ses proches qu’il a l’intention de partir d’autant plus qu’il est sollicité par le Qatar dans le cadre de l’organisation par ce pays du Mondial-2022. Aussi, la famille du président de la FAF a exigé qu’il se retire de la FAF pour préserver sa santé. En somme, ces comités de soutien sont une démonstration de force de Raouraoua qui compte se retirer du football algérien avec les honneurs…
 
K. Abdenour 
 

Envoyer un commentaire

0Shares