Mouad Bouchareb, le nouvel homme fort du Pouvoir - DIA
37713
single,single-post,postid-37713,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Bouchareb

Mouad Bouchareb, le nouvel homme fort du Pouvoir

DIA-17 novembre 2018: Le nouvel homme fort du Pouvoir qui est en train de s’imposer ou d’être imposé sur la scène politique nationale, Mouaad Bouchareb en l’occurrence est sur tous les fronts. Depuis qu’il a été élu président de l’Assemblée populaire nationale (APN) en remplacement de Said Bouhadja, Bouchareb est très sollicité.
Après avoir reçu le «quitus» du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la commémoration du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre 1954, Bouchareb a été reconnu par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Gaid Salah qui l’avait invité à la cérémonie qu’il avait présidée à l’occasion de la fête du  1erNovembre.
Bouchareb a confirmé qu’il était l’homme fort du Pouvoir quand il a précisé dans son discours à l’APN, à l’issue de l’adoption de la Loi de finances 2019 que «c’est sur instruction du chef de l’Etat que l’Etat s’engage à répondre aux aspirations sociales du citoyens, à promouvoir la croissance et créer de l’emploi».
Dans le même sillage, le nouveau président de l’APN dirigera provisoirement le Front de libération nationale, présidé par le président de la république, Abdelaziz Bouteflika. Bouchareb remplace ainsi Djamel Ouled Abbès qui n’est plus secrétaire général du parti du Pouvoir depuis mercredi dernier.
Mieux encore, il présidera ce samedi l’opération de l’élection des représentants du parti au Conseil de la nation. Bouchareb sort pour ainsi dire de l’anonymat pour devenir le 3eme homme du Pouboir le plus sollicité en ce moment. 
Amir Hani