Moussa Faki rend hommage au Président Bouteflika - DIA
29640
single,single-post,postid-29640,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-moussa_faki_mahmat

Moussa Faki rend hommage au Président Bouteflika

DIA-11 mars 2018: Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a rendu dimanche à Tlemcen un « hommage appuyé » au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour son engagement panafricain et son « rôle pionnier » dans l’avènement de l’Union africaine, organisation continentale qui « est à l’origine des nombreuses réalisations et acquis dont l’Afrique est très fière ».
M. Moussa Faki Mahamat a rendu cet hommage au président Bouteflika lors de sa visite à l’Institut panafricain des Sciences de l’Eau, de l’Energie et des Changements climatiques.
S’appuyant sur le nombre important des étudiants formés par l’Institut, M. Moussa Faki Mahamat a souligné que le « bon fonctionnement » de cet établissement « d’excellence », sa performance ainsi que la contribution « importante » qu’il ne cesse de pourvoir au service de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Afrique, « illustrent cet engagement de l’Algérie au plus haut niveau, et constituent un motif de satisfaction quant à la place qu’accorde l’Algérie à l’Afrique et à la défense de ses intérêts ».  
 
Le Président de la Commission de l’Union africaine a, en outre, exprimé sa « reconnaissance » pour les « efforts multiples » consentis par l’Algérie pour l’opérationnalisation de l’Institut panafricain en faisant remarquer que cet élan de solidarité de l’Algérie vis-à-vis de l’Afrique demeure une « source d’inspiration » dans le cadre de la réalisation des objectifs de l’Union africaine et de son Agenda 2063.