Mustapha Bouchachi annonce qu'il n'est pas candidat à la Présidentielle 2019 (Vidéo) - DIA
29030
single,single-post,postid-29030,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Bouchachi

Mustapha Bouchachi annonce qu’il n’est pas candidat à la Présidentielle 2019 (Vidéo)

DIA-26 février 2018: Invité à l’émission « Bi Tawkit El Djazair » sur Beur Tv, l’avocat et Ex député FFS, Mustapha Bouchachi a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la Présidentielle de 2019. 

Interrogé par le journaliste à la fin de l’émission, le défenseur des droits de l’homme et militant politique a affirmé que les garanties pour une élection honnête et transparente ne sont pas réunies. 

L’avocat est même allé jusqu’à dire que la seule élection qui a été transparente et honnête a été les législatives du 29 décembre 1991, qui a vu la victoire au premier tour du FIS.   

Il y a quelques jours plusieurs sites avaient avancé le nom de Mustapha Bouchachi comme candidat de l’opposition à la Présidentielle de 2019. L’idée a été soutenue par le FFS, et certains partis proches du courant démocratique et républicain comme le MDS.

Après cette intervention, Bouchachi qui a le profil de dirigeant et de politique pour mener à bien cette lourde opération électorale, a lancé un message à ses partisans que rien ne se fera sans une volonté politique globale. 

Amir Hani