Naftal met fin à la mafia des bons d'essence - DIA
46215
post-template-default,single,single-post,postid-46215,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Naftal met fin à la mafia des bons d’essence

DIA-21 octobre 2019: L’Entreprise nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (Naftal) a décidé de mettre sur le marché de nouveaux bons carburants qui porteront désormais une mention qui indiquera la date d’expiration.

D’indus bénéficiaires disposent actuellement de bons d’essence qu’ils utilisent à leur guise ou qu’ils remettent à leurs amis ou membres de leurs familles, a-t-on révélé à Naftal.

Dans le but de mettre fin à cette gabegie, Naftal a rendu public un communiqué dans laquelle elle informe sa clientèle qu’elle «procédera prochainement à la mise sur le marché de nouveaux bons carburants portant une durée de validité déterminée,  soit une date d’expiration, qui sera mentionnée sur le bon». 

Selon Naftal, les bons carburants de 460,00 DA et de 690,00 DA, seront retirés définitivement du marché, à compter du 1 janvier 2020. Cette entreprise a ainsi invité ses clients soit, à utiliser les bons d’essence en question, avant la date de retrait susmentionnée, ou se rapprocher de ses entités commerciales territorialement compétentes, afin de procéder à l’échange des anciens bons non utilisés, sur présentation de la facture originale, avant le 31 décembre 2019.

A l’évidence les indus bénéficiaires de  ces bons ne pourront jamais les échanger car ils ne disposent pas de factures. Il faut relever que les indus bénéficiaires de ces bons sont très nombreux à se sucrer des avantages du pouvoir.

Mohamed Nassim

0Shares