Necib annonce l'augmentation du tarif de l'eau en 2018 - DIA
24513
post-template-default,single,single-post,postid-24513,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Necib annonce l’augmentation du tarif de l’eau en 2018

DIA-28 octobre 2017: L’année 2018 ne sera pas différente de 2017 puisqu’elle sera celle des augmentations tous azimuts. Comme si les augmentations des différents produits ne suffisaient pas, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a annoncé ce samedi à partir de Bouira une «autre bonne nouvelle» aux Algériens, à savoir la révision à la hausse du tarif de l’eau en 2018.

«Une hausse du prix du mètre cube de l’eau n’est pas à exclure dans les mois à venir. Le citoyen doit savoir que ce prix est subventionné par l’Etat pour qu’il soit vendu au citoyen à un prix symbolique qui est de 20 dinars actuellement. Le coût réel du mètre cube d’eau potable évalué par l’Algérienne des Eaux (ADE) est de 60 dinars», a précisé le ministre.

Il s’agit d’une autre maladresse d’un membre du gouvernement dans la mesure où il alarme les Algériens qui ne sont pas du tout rassurés et à qui on promet des jours incertains pour ne pas dire noirs. En plus de la dévaluation du dinar et des augmentations sans cesse des tarifs de tous les produits, on accable encore les Algériens en leur promettant de payer l’eau plus cher, alors que les augmentations ou la réévaluation des salaires est devenue un sujet tabou.

Cette politique d’alarmisme tend à terroriser les Algériens qui ont besoin, plus que jamais de sérénité et d’assurance. Et l’on ne devrait pas s’étonner si les Algériens boycottent les élections, d’autant plus que la campagne électorale pour les locales des 23 novembre prochain débute ce dimanche.

Amir Hani

 

0Shares