Neuf candidatures à l'élection du 4 juillet discrètement déposée au ministère de l'intérieur - DIA
41762
single,single-post,postid-41762,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Palais

Neuf candidatures à l’élection du 4 juillet discrètement déposée au ministère de l’intérieur

DIA-15 Avril 2019: Contrairement à l’élection présidentielle qui était prévu le 19 avril où plus de 200 candidats se sont rués devant les caméras pour déposer leur candidatures, seulement neuf lettres d’intention ont été déposées secrètement et sans présence de caméra et de journalistes au niveau du ministère de l’Intérieur dans le cadre de l’opération de remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature de l’élection présidentielle du 4 juillet 2019, selon un bilan provisoire arrêté au 14 avril 2019 et rendu public lundi par le ministère de l’intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Les concernés « ont pu bénéficier des quotas de formulaires de souscription, en application des dispositions légales en vigueur et l’opération se déroule dans de bonnes conditions », précise la même source. Aucune information n’a filtré sur les candidatures déposés. Seul le candidat Ali Ghediri a officiellement annoncée son intention de se présenter à la magistrature suprême. Pour rappel, la population qui manifeste chaque vendredi rejette l’élection présidentielle du 4 juillet 2019, qui est organisée par le gouvernement Bedoui sous la présidence de Bensalah. 

Amir Hani