DIA | Nouria Bourihane nouvelle directrice d’Horizons
46620
post-template-default,single,single-post,postid-46620,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouria Bourihane nouvelle directrice d’Horizons

DIA-07 novembre 2019: Nouria Bourihane a été désignée nouvelle directrice du quotidien national Horizons, a-t-on appris auprès de cette publication relevant du secteur public. Elle remplace Larbi Timizar qui occupait ce poste depuis mars 2011. La passation de consignes a été organisé en présence du ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi.

A cette occasion, M. Rabehi a loué les efforts consentis par M. Timizar dans la direction et la gestion du quotidien « Horizons » ainsi que son haut sens de responsabilité qui a permis au journal « d’occuper une place importante dans le paysage médiatique national ».

Affirmant que la compétence et le parcours professionnel de Mme. Bourihane l’avaient habilité à occuper le poste de DG du quotidien où elle a travaillé comme journaliste, M. Rabehi a indiqué qu’elle s’acquittera de cette responsabilité dans cette conjoncture particulière que traverse le pays et en réponse aux exigences du personnel de cette entreprise médiatique.

Ce titre restera toujours, à travers ses contributions, « un rempart devant ceux qui tentent de porter atteinte au pays et ses composantes », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, la nouvelle Directrice générale a exprimé sa gratitude aux pouvoirs publics pour la confiance placée en sa personne, affirmant son engagement à poursuivre le travail pour promouvoir ce journal.

Mme. Bourihane a également loué les efforts déployés par l’ancien DG qui était pour elle « un model à suivre dans le domaine ».

De son côté, M. Timizar s’est félicité de l’installation d’une femme à la tête du quotidien, rappelant qu’en sus de son parcours de journaliste pendant des années à « Horizons », Mme. Bourihane était parmi les premiers à lancer le site électronique du journal.

La quarantaine révolue, Nouria Bourihane a été journaliste au Temps d’Algérie avant de rejoindre la rédaction d’Horizons. Journaliste de terrain, elle a réalisé plusieurs reportages. La désignation de Nouria Bourihane entre dans le cadre des changements opérés à la tête des médias du secteur public.

Amel Bouchaib