Une nouvelle liste des produits interdits à l’importation publiée prochainement - DIA
30889
single,single-post,postid-30889,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Said-Djellab

Une nouvelle liste des produits interdits à l’importation publiée prochainement

DIA-13 avril 2018: Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé jeudi à Oran la publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation après l’achèvement de sa mise à jour.

Au cours d’un point de presse organisé en marge de la 5ème édition du Salon de la production nationale Mentouj Bladi, le ministre a indiqué qu’une équipe s’attelle actuellement à mettre à jour la liste des produits temporairement interdits à l’importation. « Cette liste sera rendue publique prochainement », a-t-il annoncé.

Dans ce contexte, Saïd Djellab a assuré que « les opérateurs économiques bénéficient de toute l’aide de la part du ministère du commerce pour défendre la production nationale ».

A une question sur le Fonds de soutien à l’exportation, le ministre a indiqué que le problème « ne se pose pas en termes de ressources financières, mais plus en terme d’efficacité ». « Nous avons ouvert ce dossier pour revoir tous les instruments afin qu’ils soient plus efficaces en matière de soutien à apporter aux exportateurs », a-t-il dit.

Au sujet du prix de vente des véhicules, le même responsable a indiqué que ses services suivent les prix des voitures à la fois chez le fabricant, les revendeurs et au niveau des show-rooms.