La nouvelle ministre de la Culture victime d'une série de Fake News - DIA
41460
single,single-post,postid-41460,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dig

La nouvelle ministre de la Culture victime d’une série de Fake News

DIA-04 avril 2019: La nouvelle ministre de la Culture, Meriem Merdaci continue d’être victime de rumeurs et fake news. La dernière en date, un compte Facebook ouvert en son nom annonce sa démission.

Le ministère de la Culture a apporté un démenti catégorique dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook . « Le Ministère de la culture informe que Madame Meriem Merdaci occupe toujours le poste de ministre de la culture . Aucune démission n’a été annoncée de sa part comme rapporté par les réseaux sociaux ».  Depuis sa nomination, la jeune ministre ne cesse d’être la cible d’une série incontrôlée de Fact-Checking. Le ministère de la Culture a été contraint d’ailleurs de réagir à des rumeurs sur les réseaux sociaux, répandues par de faux comptes ouverts au nom de la ministre. « Le Ministère de la Culture tient à informer l’opinion publique que suite à sa nomination  en qualité de Ministre de la Culture, Madame Meriem Merdaci a immédiatement fermé son compte personnel sur le réseau social Facebook », précise le communiqué du ministère sur sa page facebook. 

Amel Bouchaib 

merdaci