Une oeuvre à l'effigie d'Hugo Chavez inaugurée à Alger - DIA
11197
post-template-default,single,single-post,postid-11197,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une oeuvre à l’effigie d’Hugo Chavez inaugurée à Alger

Une oeuvre à l’effigie de l’ex-président du Venezuela, Hugo Chavez disparu en 2013, a été inaugurée mercredi à Alger en présence de l’un de ses concepteurs, l’artiste plasticien Hichem Gaoua et l’ambassadeur du Venezuela à Alger.

Tapissant le mur du hall d’entrée du Centre culturel de Oued Koreich (commune d’Alger), la toile, d’une surface de 4m x 3,20 m, réalisée sur du papier collage à base de résine acrylique, a été conçue à partir d’une photographie de l’ancien dirigeant vénézuélien.

Mustapha Bouterfas, plasticien et partenaire de cette oeuvre a réalisé l’arrière plan de la toile, exploitant dans des formes fragmentées et abstraites, des « figures calligraphiques mixtes », elles mêmes répercutées sur trois bandes horizontales occupant toute la surface de la toile aux couleurs de l’emblème national vénézuélien.

Dans sa courte allocution, l’ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en Algérie, José de Jesus Soyo Reyes a rappelé les « liens fraternels » entre son pays et l’Algérie, en évoquant Hugo Chavez qui, dit-il, oeuvrait pour la « paix » et la « justice » au « Venezuela et dans le monde ». L’effigie de Hugo Chavez devra être encadrée et mise sous verre ultérieurement.

Envoyer un commentaire

0Shares