DIA | Officiel: L’Aîd el Fitr sera célébré dimanche en Algérie
51546
post-template-default,single,single-post,postid-51546,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Officiel: L’Aîd el Fitr sera célébré dimanche en Algérie

DIA-22 mai 2020: La date de l’Aïd el-Fitr, la fête de fin du ramadan, a été fixée au dimanche 24 mai 2020 par la Commission religieuse réunie au ministère des affaires religieuses ce vendredi soir lors de la « nuit du doute » et diffusée en direct sur l’ENTV.  

« Devant l’impossibilité d’observer la nouvelle lune en ce 29ème jour du mois de Ramadhan 2020/1441 [année en cours dans le calendrier islamique, ndlr] » a précisé l’instance. Ce vendredi soir a marqué, la « Nuit du doute » traditionnellement dédiée à l’observation du croissant de lune. 

Plusieurs pays musulmans ont déjà annoncé l’aid pour dimanche, c’est le cas de l’Arabie Saoudite, la Tunisie ou encore le Qatar. 

La Grande Mosquée de Paris a également annoncé l’aid pour dimanche pour les musulmans de France.