Officiel : le Serbe Milovan Rajevac nouveau sélectionneur national - DIA
7351
post-template-default,single,single-post,postid-7351,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Officiel : le Serbe Milovan Rajevac nouveau sélectionneur national

DIA- 26 juin 2016:  Le technicien serbe Milovan Rajevac est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, annoncé la FAF sur son site internet, dimanche après-midi. Rajevaca rencontré aujourd’hui le président de la FAF, Mohamed Raouraoua et a signé un contrat dont la durée n’a pas étét communiqué. Toutefois, le nouveau patron des Verts aura pour objectif suprême de qualifier l’équipe nationale à la phase finale de la coupe du monde 2018 de Russie et d’atteindre au mois les demi-finales de la CAN-2017, prévue au Gabon le mois de janvier prochain.
Le nouveau sélectionneur sera à Alger à la mi juillet et sera présenté à la presse nationale. Il animera aussi une conférence de presse, lit-on sur le site de la FAF.
Rajevac qui de nationalité serbe (ex-Yougoslavie) est âgé de 62 ans. En tant qu’entraineur, il a déjà drivé en 1996 plusieurs clubs professionnels de 1ère division tel que l’Etoile Rouge de Belgrade. En 2008 il a pris en main l’équipe nationale du Ghana des U20 avec laquelle il a été champion du monde. Il devient entraineur de l’équipe nationale A du Ghana, qu’il a qualifiée à la CAN-2010 en Angola où il avait atteint la finale de ce tournoi. Il qualifié également le Ghana à la coupe du monde en Afrique du Sud (2010) où il avait atteint les quarts de finale. Par ailleurs, la filière de l’ex-Yougoslavie ou ce qui est appelé à présent la filière Serbo-croate a toujours réussi à l’Algérie. Vahid Halilhodzic (Bosnie) avait réussi à qualifier l’Algérie, pour la première fois de son histoire, au 2e tour du Mondial, au Brésil en 2014.
 K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares