BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ooredoo dévoile les lauréats de la 10ème édition de Media Star

DIA-31 mai 2016: Media Star, le 1er concours journalistique algérien dédié aux TIC célèbre, cette année 2016, ses 10 ans d’existence. Une décennie de valorisation de l’excellence journalistique algérienne et de promotion des médias nationaux dans toutes leurs richesses et leurs diversités.

Ooredoo marque ce 10ème anniversaire du concours Media Star par une cérémonie organisée, dans la soirée du mardi 31 mai 2016 à l’Hôtel El Aurassi à Alger, lors de laquelle ont été annoncés les noms des journalistes lauréats de l’édition 2016.

La cérémonie a été entamée par une minute de silence observée à la mémoire du Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique le défunt Mohamed Abdelaziz, décédé le 31 mai 2016.

En présence de représentants d’institutions publiques, d’anciens ministres de la  Communication et des Télécoms, du Secrétaire Général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) M. Abdelmadjid Sidi Saïd, du Président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) M. Ali Haddad, du Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged, ainsi que de nombreux invités de marque, la cérémonie de remise de prix aux lauréats a réuni l’ensemble de la famille de la presse algérienne ainsi que des personnalités du secteur des télécommunications.

Saluant la qualité des travaux journalistiques distingués, le jury, composé d’universitaires et d’expert en médis et TIC et présidé par l’ancien ministre et DG de l’Entv Hamraoui Habib Chawki a sélectionné 11 lauréats sur 208 participants dans les catégories suivantes :

  • Presse électronique : Abd El Moumen Mohamed (Elbilad.net), Mounir Rekkab (Echoroukonline.com).
  • Presse écrite généraliste et spécialisée : Naïma Djekhar (El Watan), Amina Medjat (El Djoumhouria), Walid Aït Saïd (L’Expression).
  • Production radiophonique : Redha Menassel (Radio Chaine III), Fouzia Hamadouche (Radio Annaba), Mouna Nedjam (Radio Culture).
  • Production télévisuelle: Omar Boudi (Echourouk TV), Nadjia Fatma Khetir (EPTV), Yacine Kentache (Ennahar TV).

En plus du trophée et de la reconnaissance pour le travail accompli témoignée à travers ce prix prestigieux, Ooredoo a offert aux gagnants des récompenses financières conséquentes.

Devenu au fil des années, une référence en matière d’évènements en direction de la corporation des journalistes, Media Star constitue un carrefour intergénérationnel du secteur des médias et des télécommunications. L’occasion a été propice pour rendre hommage à des personnalités algériennes qui se sont illustrées par leur parcours professionnel riche et exceptionnel.

Ooredoo a ainsi rendu un hommage appuyé à des figures algériennes du monde des TIC, des médias et du sport que sont : Deux illustres experts en TIC à savoir  M. Ahmed Hamoui et M. Younes Grar, la légende vivante du football national algérien M. Hassane Lalmas, la photographe professionnelle Mme Zohra Bensemra, et feu le journaliste TV Ahmed Wahid à titre posthume.

Dans son message à cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged a notamment déclaré : « C’est avec une grande fierté que nous allumons la 10ème bougie du concours Media Star. Ces dix années ont été exceptionnellement riches en compétition honnête entre les journalistes algériens et en hommages appuyés rendus à de grandes figures algériennes de la corporation des médias. Durant une décennie, nous avons mis en valeur l’excellence journalistique algérienne , portée au fil des années, par des générations de combattants de la plume.  Nous nous réjouissons de partager aujourd’hui cette précieuse richesse ensemble. Je tiens à remercier tous les journalistes participants, tous les membres des jurys successifs, toutes les personnalités honorées qui ont contribué à la réussite de Media Star depuis sa première édition en 2007. Je félicite les heureux lauréats de cette année à qui je souhaite Incha Allah d’autres succès dans leur carrière. »

Tout au long des dix éditions, ce sont une soixantaine de professionnels des médias, d’universitaires et d’experts en TIC qui ont été sollicités pour l’examen et l’évaluation des travaux soumis au concours dans le cadre d’un jury indépendant.

En dix ans, Media Star a enregistré la participation de 1120 journalistes professionnels dont 85 ont été primés. Ce sont également plus de 60 personnalités de divers horizons professionnels qui ont été honorées pour leur engagement et leur contribution dans le domaine des médias, des TIC, de la culture et du sport.

Media Star a vu son aura dépasser les frontières, puisque le concours a reçu le prestigieux « Bronze Stevie Awards » lors de la 12ème édition des International Business Awards 2015 à Toronto (Canada).

Aussi, à travers son Club de presse et ses différentes sessions de formation, Ooredoo accompagne depuis 2006 les professionnels des médias dans le perfectionnement de leurs compétences et œuvre à contribuer à l’accomplissement de leurs aspirations à atteindre l’excellence. Dans ce cadre, une soixantaine de formations ont été organisées sur diverses thématiques.

Bien plus qu’une cérémonie de remise des prix, Media star ce sont des moments forts de partage, d’émotions, de rencontres et de retrouvailles. Des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’Algérie et des témoignages poignants.

M. Joseph Ged DG de Ooredoo
M. Joseph Ged DG de Ooredoo
M. Ramdane Djezairi
M. Ramdane Djezairi initiateur du concours média star
Personnalités honorées Media Star 2016
Les personnalités honorés par cette édition média star 2016
Membres du jury Media Star 2016
Les membres du jury Média Star 2016
Lauréats Media Star 2016
Photo souvenir avec l’ensemble des lauréats de l’édition Média Star 2016
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-beIN-SPORTS-NasserEl-Khelaifi

Pour casser BeIn sports: L’Arabie Saoudite et l’Egypte lancent un bouquet gratuit

DIA-18 juin 2017: La crise du Golfe fait bouger les choses. Tant sur le plan ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *