Ooredoo présente son expérience dans le soutien aux start-ups algériennes - DIA
26274
single,single-post,postid-26274,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Ooredoo à la 2ème Oran Silicon Valley Algérienne

Ooredoo présente son expérience dans le soutien aux start-ups algériennes

DIA-18 décembre 2017: Amplement engagé dans le développement de l’écosystème numérique national, Ooredoo a participé en tant que Sponsor Gold à la 2ème édition d’Oran Silicon Valley Algérienne organisée par le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE),  le samedi 16 décembre 2017 à l’Hôtel Le Méridien, à Oran.

Placée sous le parrainage du Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, cette 2ème édition d’Oran Silicon Valley Algérienne vise à promouvoir les innovations des différents acteurs du numérique, et à rapprocher la recherche, l’université, la formation professionnelle et les opérateurs économiques.

Intervenant lors de cet évènement, le Directeur de Business-Sales de Ooredoo,                  M. Mahdi Benmedjber, a présenté l’expérience réussie de Ooredoo dans le soutien aux jeunes startuppeurs algériens et sa stratégie destinée à promouvoir la création de contenus « Made in Algeria » qui se matérialise à travers ses programmes tStart, iStart et Oobarmijoo.  

En effet, Ooredoo a lancé en 2013, en partenariat avec l’ANDPME, « tStart », un programme  d’encouragement à la création de start-ups technologiques, « iStart », un programme de soutien à la création de solutions innovantes locales ainsi que      « Oobarmijoo », un challenge destiné à encourager la création, par de développeurs algériens, d’applications mobiles locales.

Il y a lieu de rappeler que Ooredoo offre un programme d’accompagnement des start-ups et des jeunes développeurs et déploie à cet effet des plateformes dédiées telles que des incubateurs qui hébergent actuellement une vingtaine de start-ups technologiques, un laboratoire d’innovation « Innov’Lab » et un programme de mentorat de haut niveau.   

Acteur majeur dans la sphère économique algérienne, Ooredoo réitère son engagement à mettre à la disposition des jeunes algériens son expertise dans l’industrie des télécommunications pour l’essor des TIC en Algérie.