Ooredoo promet d'installer la 4G dans les 48 wilayas en une année - DIA
7878
single,single-post,postid-7878,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA -Ooredoo  4G

Ooredoo promet d’installer la 4G dans les 48 wilayas en une année

DIA-11 juillet 2017: Comme il l’avait promis durant le ramadhan, Ooredoo a été le premier opérateur à lancer dans la promotion de la 4G. Ooredoo a en effet lancé ce matin avec succès ses services pré-commerciaux de la téléphonie 4e génération (4G) à Tlemcen, l’une des trois wilayas avec Tizi Ouzou et Béchar, choisis pour le lancement prochain de ses services relatifs à cette nouvelle technologie.

Le lancement pré-commercial s’est déroulé ce lundi à l’hotel Renaissance, avec le directeur général d’Ooredoo Joseph Ged, en présence du secrétaire général de la wilaya de Tlemcen, des autorités locales, des ambassadeurs de la marque Ooredoo: Madjer Morceli, Belloumi et Boulemerka et des représentants de la presse nationale.

Dans sa déclaration d’ouverture, M.Ged a déclaré qu’en tant que leader des nouvelles technologies, Ooredoo va être présent dans les 48 wilayas le plus rapidement possible et cela pour offrir les meilleurs offres et de nouveaux services digitaux à haute valeur ajoutée. Comme il l’avait annoncé durant ce ramadhan, le patron d’Ooredoo a précisé que les prix de la 4G seront au mêmes prix que la 3G.

Suite à cette primeur, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : « L’avènement de la 4G marque une étape importante pour le secteur des télécommunications et de l’économie nationale. Nous félicitons les pouvoirs publics pour tous les efforts déployés afin de moderniser les infrastructures de télécommunications et d’encourager l’émergence d’une économie numérique nationale. Aujourd’hui, Ooredoo s’affirme encore une fois comme le leader incontestable du mobile en Algérie et est le premier opérateur à offrir ses services 4G juste avant le lancement commercial imminent. La 4G nous permettra de continuer de renforcer notre écosystème digital et de contribuer puissamment à la diversification de l’économie nationale. »

Durant sa présentation, le DG d’Ooredoo a précédé à un essai technique de la technologie 4G atteignant la vitesse de 70 Mb seconde.

Cet essai a été déjà testé en mai dernier avec les techniciens de l’opérateur partenaire Nokia, atteignant une vitesse de 75Mb/seconde.

La présentation de la 4G par Ooredoo a été suivi par une conférence de presse qu’a tenu le Directeur général Jospeh Ged.  Nous y reviendrons en détail dans la journée.

Salim AGGAR

DIA-Pré-lancement 4G - Management Ooredoo

Envoyer un commentaire