Ooredoo veut démocratiser la 4G : Des surprises seront lancés ce dimanche - DIA
10510
post-template-default,single,single-post,postid-10510,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ooredoo veut démocratiser la 4G : Des surprises seront lancés ce dimanche

DIA- 10 octobre 2016: Comme c’était attendu, Ooredoo l’opérateur des nouvelles technologies est entré dans la bataille commerciale du téléphone mobile 4 génération, en organisant une conférence de presse consacrée au lancement de la 4G en Algérie

Contrairement aux attentes des journalistes, ce n’était pas encore l’occasion de faire connaissance avec le nouveau DG d’Ooredoo, Hendrik Kasteel, (qui était encore retenu par des obligations). Il a délégué l’importante mission de lancer la 4G à son numéro deux, le directeur commercial de l’opérateur, Gianluca Redolfi.  

Pour cette mission Gianluca Redolfi était accompagné dans sa tache par le responsable des relations publiques et presse Ramdane Djazairi. Il faut dire que Gianluca qui n’avait pas l’habitude d’affronter la presse et la traditionnelle « Q and A » a été prudent dans ses déclarations et s’est contenté seulement de rester dans le périmètre des questions consacrés à la 4G.

Et sur ce thème, Ooredoo envisage d’ouvrir une nouvelle page dans le domaine, tout en restant toujours en pole position dans cette nouvelle aventure de la téléphonie mobile en Algérie.  

Ainsi M. Redolfi, qui est dans la boite depuis plus de neuf ans, et qui est considéré comme le maître à penser du Commercial et du marketing chez Ooredoo a indiqué que son entreprise sera toujours présente dans la bataille commerciale de la 4G. Ooredoo a ouvert son réseau 4G le 08 octobre 2016, dans 03 wilayas, à savoir : Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar, auxquelles s’ajouteront une vingtaine d’autres Wilayas avant la fin de l’année en cours, notamment Alger, Oran, Sétif, Constantine.

Le numéro deux de l’opérateur a rappelé que les prix de la 4G sont les mêmes que ceux de la 3G et a assuré que Ooredoo dispose de toutes les ressources humaines et techniques nécessaires pour garantir une qualité optimale des prestations et assurer un réseau performant.  Les nouveaux services 4G, permettront aux clients Ooredoo de découvrir des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels Voix en qualité HD.

dia-lancement-4g-de-ooredoo

Gianluca Redolfi et Ramdane Djazairi. les deux maîtres de cérémonie de la conférence d’Ooredoo

Afin de simplifier l’accès à la 4G pour ses clients, Ooredoo a décidé de faciliter son activation. Pour activer la 4G, il suffit au client de se présenter dans une boutique Ooredoo ou dans un point de vente agréé. Les clients Ooredoo bénéficieront gratuitement d’une nouvelle SIM compatible avec la 4G, tout en gardant le même numéro.

Ces nouvelles cartes SIM sont également compatibles avec la téléphonie 2G et 3G lorsqu’un client se déplacera dans d’autres wilayas couvertes par le réseau Ooredoo.

Par ailleurs, M. Redolfi a saisi l’occasion pour annoncer que Ooredoo lancera dès ce dimanche des promotions avec des avantages inédits et les meilleurs tarifs du marché.

A l’occasion de l’ouverture de ses services 4G, Ooredoo a présenté aux journalistes la campagne de communication axée autour du message principal : « Dima Plus », à travers divers supports médiatiques (TV, Radio, Presse écrite, Web et affichage urbain). Le spot télé a été réalisé par TBWA sur inspiration du responsable de marketing Farid Gaid. Dans ce spot, dont la musique et la chanson sont signé par le « Michael Jackson algérien » Nassim de Djezma, on découvrira des images magnifiques de la jeunesse algérienne ornée par la beauté du paysage algérien. Une campagne qui reflète réellement les principales valeurs défendues par Ooredoo en l’occurrence l’Algérianité, la proximité et la citoyenneté.   

Interrogé sur le taux de couverture fixé par l’opérateur à 10% par wilaya, le numéro 2 d’Ooredoo a indiqué qu’il y aura un ciblage des endroits où la demande sera la plus forte, précisant qu’Ooredoo a respecté le minimum fixé par le cahier des charges imposé par l’autorité de régulation (ARPT).

Dans cette conférence de presse organisée pour la première fois au siège de l’opérateur à Ouled Fayet où la majorité des cadres d’Ooredoo était présent à l’unisson, on a découvert l’opérateur avec son nouveau visage, son nouvel esprit. L’époque de Joseph Ged est définitivement tournée. Sa dernière sortie médiatique très remarquée s’arrêtait à Tlemcen en juillet 2016, à l’occasion du lancement des essais techniques 4G et pour les démonstrations de pré-lancement commercial de ses services 4G.   Ce jour là, Joseph Ged avait permis à Ooredoo d’atteindre une vitesse maximale de 70Mb/s, confirmant une nouvelle fois le leadership technologique et l’implication de l’opérateur dans la réussite de la révolution digitale et de l’industrie numérique en Algérie.

Salim AGGAR 

Envoyer un commentaire

0Shares