BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

OPPO veut sa part du marché algérien du smartphone intelligent

DIA-12 mai 2017:  Le constructeur chinois OPPO a lancé dans un hôtel à Alger, son nouveau smartphone avec sa double selfie caméra de la série F3 Plus et F3. Cette nouvelle série des F3 introduit pour la première fois la double selfie caméra d’OPPO, qui comporte un capteur frontal de haute qualité de 16 MP et un autre capteur frontal secondaire de 8 MP.

Avec ce nouveau produit vendu à 57900 DA,Oppo entend concurrencer la gamme des smartphones de luxe sur le marché algérien.

Sky Li, Vice-Président d’OPPO et Directeur Général d’International Mobile Business, a déclaré « Chez OPPO, l’innovation du produit est la ligne directrice de tout ce que nous faisons, et c’est la valeur clé de notre marque. La série F3 poussera la technologie selfie à un niveau élevé avec de nouvelles tendances. Nous sommes confiants que ce sera un grand succès, et que nous définirons une norme que d’autres suivront ».

OPPO, avec une présence dans 28 marchés, a été classé deuxième constructeur de smartphones en Asie du Sud-Est avec 13,2% de part de marché et la quatrième marque au niveau mondial en 2016, selon les derniers rapports de International Data Corporation (IDC). En Inde,OPPO a augmenté sa part de marché hors ligne de 1,2% en décembre 2015 à 10,9% selon l’institut d’études de marché, Gfk. Une grande partie de ce succès est due aux ventes des séries de smartphones « Selfie Expert » d’OPPO –La série F : F1, F1 Plus et F1s.

OPPO a vendu près de 100 millions d’unités en 2016, ce qui représente une croissance d’une année sur l’autre de  133 pour cent. Propulsé par ce succès, OPPO a percé dans le domaine du smatrphone étant parmi les cinq premières marques de smartphones au monde, classé quatrième en part de marché mondialselon un récent rapport de l’IDC.

Pendant ce temps, la firme indépendante de recherche de marché GFK indique qu’OPPO déclare avoir 10,9% de parts de marché en Inde, comparé à 1,2% de parts de marché en décembre 2015, ce qui lui confère le statut du deuxième plus grande marque de smartphone du pays en 2016. Dans la région de l’Asie du Sud-Est, les ventes d’OPPO ont été classées à la deuxième position au premier semestre de l’année 2016, selon l’IDC.

OPPO a exploré le potentiel des marchés internationaux en 2009avec en premier lieu la Thaïlande. Au début de l’année 2013, OPPO est entré sur les marchés indonésien et vietnamien. L’Asie du Sud-Est est donc la première étape dans le développement mondial des smartphones pour la marque OPPO et représente également l’une des orientations clés de sa stratégie globale en termes de smartphones.

OPPO a rapidement développé une forte image et unegrande part de marché notamment en Asie du Sud-Est, Asie du Sud, Moyen-Orient, Afrique et Océanie entre 2013 et 2016. A la fin 2016, OPPO étaitprésent dans plus de 140 pays et les smartphones OPPO ont été vendus sur 28 marchés à l’échelle mondiale.

Dans le but de répondre à la forte demande de smartphones en Asie du Sud-Est, OPPO a décidé d’établir sa première usine d’assemblage à l’étranger. En décembre 2014, OPPO a commencé la construction d’une usine d’assemblage en Indonésie, qui a commencé la production en juin 2015.

Dans le marché très compétitifde l’Inde, nous avons fortement investi dans l’établissement d’un bureau localet avons construit une nouvelle usine d’assemblage dans le pays. En décembre 2016, OPPO a une part de 10,9% dans le marché indienhors-ligne des Smartphones, selon Gfk.

Les partenariats stratégiques de la marque continuent de faire une grande différence en termes de notoriété globale de la marque OPPO. Parmi les plus prestigieux, le partenariat en cours d’OPPO et ceci depuis déjà trois ans, avec le FC Barcelone,offre l’opportunité de se connecter avec les fans et les adeptes d’un des clubs de football les plus populaires au monde. Entre temps, le partenariat avec le International Cricket Council (ICC) est sur le point de permettre à la marque OPPO une multitude d’opportunités prometteuses en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, et à beaucoup d’autres marchés de la marque OPPO passionnés par le cricket.

À fin 2016, OPPO compte plus de 15 000 employés en dehors de la Chine. À notre siège mondial, nous avons mis en place des équipes internationales dédiées et axées sur le marketing, la R & D, le service clientèle, le management del’image de marque et les opérations Internet.

DIA-Oppo
Mohamed Reda Maamir, le Directeur General Adjoint d’OPPO Algérie pour un selfi avec l’équipe commerciale 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Siege Djezzy

Diffusion de faux mails racistes: Djezzy va saisir la justice pour démasquer les auteurs

DIA-04 décembre 2017: Suite à la publication sur certaines pages Facebook et sur quelques sites de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *