Organisation de la CAN-2019 : le Maroc en pole position et absence de la candidature de l'Algérie - DIA
38162
single,single-post,postid-38162,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CAF

Organisation de la CAN-2019 : le Maroc en pole position et absence de la candidature de l’Algérie

DIA-30 novembre 2018: Le Maroc se trouve en pole position pour abriter la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, CAN-2019, prévue du 15  juin- au juillet 2019. Le Maroc use de tout son lobbying et son influence au sein de la Confédération africaine de football pour s’adjuger l’organisation de la CAN-2019, au moment où l’Algérie est absente de la course.
En fait, l’Algérie dont le football est un véritable gouffre qui engloutit des milliards de dinars chaque année, ne dispose pas de moyens pour accueillir la CAN-2019. Les nombreux stades qui sont en cours de réalisation ne seront pas achevés de sitôt. Des retards de plusieurs années sont enregistrés dans la réalisation de ces stades pour des raisons claires, à savoir le détournement des fonds et la corruption qui est  devenue transparente.
A défaut de postuler à l’organisation de la CAN, l’Algérie a soutenu par le biais de la FAF la candidature du Maroc pour l’organisation de la CAN-2019.
Pour rappel, le Comité exécutif de la CAF a pris la décision de retirer au Cameroun  l’organisation de CAN la 2019. « Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN-2019 au Cameroun », a annoncé le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad lors d’une conférence de presse. Le Comité exécutif va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays-hôte.
Le Maroc avait refusé d’accueillir la CAN-2015 à cause de l’épidémie d’Ebola. Pour ce qui est de l’équipe nationale d’Algérie, elle est déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN-2019. 
Nassim Fateh