BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ould Ali : Cinq membres de la famille de Brahmia ont voyagé à Rio aux frais de l’Etat

DIA-14 juillet 2017: Le ministre de la Jeunesse et des Sports, ne lâche pas le COA et son président Mustapha Berraf. Il a indiqué que Amar Brahmi qui est membre du Comité exécutif du COA a voyagé aux frais de l’Etat avec cinq membre de sa famille à Rio, le mois de juillet 2016 pour assister aux JO qui s’étaient déroulés au Brésil. Ould Ali affirme que le MJS détient des preuves sur ce «scandale».
Il est ainsi revenu lors d’une conférence de presse sur la préparation de la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Rio, fustigeant la manière de gestion des 31 milliards de centimes réservés à cette opération.  « Une inspection a été diligentée pour enquêter sur le sort de cette somme dont une bonne partie n’a pas servi directement à la préparation des athlètes », a-t-il rappelé.
« Je veux évoquer aussi la location de l’avion charter qui a transporté, outre les athlètes, 12 familles dont celle du chef de délégation Ammar Brahmia. Je cite Brahmia parce qu’il a démenti cette information, s’attaquant aux sportifs et aux journalistes, alors que les images diffusées par une télévision privée (Ennahar TV) prouvent le contraire».
Par ailleurs, Ould Ali a fait savoir qu’il avait demandé au Tribunal arbitral du sport (TAS) algérien de rendre public le « plus tôt possible » son verdict dans l’affaire du conflit qui oppose plusieurs Fédérations sportives nationales au Comité olympique et sportif algérien (COA).
« J’ai rencontré le président du TAS, Me Bachi, et je lui ai demandé d’annoncer la décision du tribunal, soit en déboutant les fédérations ou en leur donnant gain de cause. Ce n’est pas normal de laisser traîner l’affaire toute cette durée », a déclaré El Hadi Ould Ali. 
Pour rappel, plusieurs fédérations sportives algériennes contestent la réélection de Mustapha Berraf pour un nouveau mandat olympique à la tête du COA. 
Nassim Fateh
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-medvedev

Le Premier Ministre Russe en  Algérie en octobre prochain

DIA-26 juillet 2017: Comme annoncé  en Mai dernier par « DIA » le Premier Ministre Russe, Dmitri ...

Un commentaire

  1. Bonjour.Je félicite Mr le Ministre pour cette initiative ,faire la guerre aux abus et à la gabegie dans la direction des affaires fédérales et olympiques.Mais je le féliciterai davantage s’il mettait de l’ordre dans son ministère .je citerai le comportement des fonctionnaires du ministère dans la mise sous tutelle des marocains de notre aïkido national.Les Marocains grâce aux responsables de l’aïkido algérien et au ministère se sont retrouves président de l’aïkido maghrébin et président de l’aïkido africain.Quant aux Algériens qui gèrent deux associations nationales,le comité et la fédération nouvellement créée, qui les ont soutenus, ils n’ont eu que des postes sans responsabilité.Alors que l’Algérie possède un aïkido meilleur sur le plan qualitatif et un nombre de pratiquants beaucoup plus élevé. UN HONTE.Un scandale aussi alarmant sinon plus alarmant que celui du CNO.
    Mes amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *