Ouyahia confirme l'exclusion de Bouchouareb du bureau national du RND - DIA
27478
single,single-post,postid-27478,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-ouyahia bouchoureb

Ouyahia confirme l’exclusion de Bouchouareb du bureau national du RND

DIA-19 janvier 2018: Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a officiellement écarté l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb du parti. L’ancien chef de cabinet d’Ahmed Ouyahia ne fait plus partie du bureau national du RND, il a été remplacé à ce poste par le secrétaire de la wilaya de Skikda, Fouad Benmerabet.  Bouchoureb  occupait le poste le chargé des relations extérieures dans le dernier bureau. Cette mise à l’écart confirme l’exclusion presque totale de Bouchouareb du parti dont il est membre fondateur. 

Les ennuis de Bouchouareb ont commencé quand éclatèrent les révélations de Panama Papers. Une affaire qui toucha le président puisque le quotidien français Le Monde avait injustement cité le président de la République dans ses articles, alors qu’il n’est pas impliqué dans les scandales. Les choses se sont compliquées pour l’ancien ministre de l’industrie quand il est écarté du gouvernement Ouyahia et quand il est écarté des listes des candidats aux législatives 2017.   

Le premier Ministre et SG du RND annonce alors , au mois de septembre dernier , le retrait de Bouchouareb de toute fonction du parti et ce dernier Conseil National a scellé définitivement le sort de ce dernier.  

Amir Hani