BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ouyahia défend Messahel et affirme : « Il n’y a pas de mur entre l’Algérie et le Maroc » (Vidéo)

DIA- 02 décembre 2017: Le premier ministre Ahmed Ouyahia a une nouvelle fois commenté, devant la presse les relations algéro-marocaines, affirmant qu’il n’y a pas réellement de mur ou de problèmes entre l’Algérie et le Maroc. Le premier ministre a tenu à défendre son ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel en confirmant que le problème entre Rabat et Alger est surtout lié à l’entrée sur le territoire algérien d’une quantité importante de drogue. 

« Il n’y a pas de problème sérieux entre l’Algérie et le Maroc, on a un problème de drogue... » a déclaré notamment le Premier ministre qui a ajouté » Il n y a pas de conflit réel avec le Maroc. Le problème du Sahara occidental n’est pas entre l’Algérie et le Maroc, le problème du Sahara occidental est entre le Maroc et la RASD et son front Polisario » , tout en précisant qu’il existe néanmoins un désaccord entre Rabat et Alger sur ce dossier.

Le Premier Ministre a tenu à affirmer que des médias marocains tendent à créer des conflits entre Rabat et Alger, précisant que le président de la République lui même avait instruit le gouvernement à multiplier les échanges et les déplacements des délégations entre Rabat et Alger et cela suite à un accord avec le Roi du Maroc. M. Ouyahia a enfin précisé que les déplacements des délégations entre les deux pays se sont surtout multipliés entre 2006 et 2013.

Salim Bey         

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Sonalgaz

Sonelgaz annonce une coupure de gaz à Alger-ouest sans préciser la date de son rétablissement

DIA-14 décembre 2017: La Sonelgaz procédera à une coupure de gaz mardi prochain dans huit ...