DIA | Ouyahia devant le tribunal de Sidi M’hamed demain mardi
42127
post-template-default,single,single-post,postid-42127,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia devant le tribunal de Sidi M’hamed demain mardi

DIA-29 avril 2019: L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, comparaîtra demain mardi devant le tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on appris de source judiciaire. Il a été convoqué par la justice en compagnie de l’actuel ministre avec des Finances, Mohamed Loukal, ancien gouverneur de la Banque d’Algérie.
Les deux responsables avaient reçu des convocations la semaine dernière pour comparaître devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed « pour dilapidation des deniers publics et de privilèges indus ».
Ce lundi c’est Mohamed Loukal qui a comparu devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.
Pour la précision Ouyahia et Loukal comparaissent en tant que témoin car ils ne peuvent pas être jugés par un tribunal mais par la Cour suprême en leur qualité de hauts responsables.
Ouyahia était attendu la semaine dernière par une foule nombreuse devant le tribunal d’Alger. Des citoyens menus de couffins plein de yaourt étaient venus assister à cette audience. Pour rappel, Ouyahia avait déclaré dans les années 1990 que les Algériens n’étaient pas obligés de prendre du  yaourt qu’il avait considéré comme un produit de luxe. 
Amir Hani