BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ouyahia disculpe Chakib Khelil et propose une amnistie fiscale (Vidéo)

DIA- 25  octobre 2017: Ahmed Ouyahia qui est intervenu ce mercredi sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale en tant que secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) a disculpé l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil et plusieurs autres cadres de Sonatrach qui ont été «victimes d’une injustice» pour reprendre ses propos.
En sa qualité de SG du RND, Ouyahia n’était est pas tenu par l’obligation de réserve d’où les avis qu’il a émis sur plusieurs sujets brûlants et sensibles. Ouyahia a également plaidé pour à une amnistie fiscale et s’est opposé à l’idée de changer de monnaie pour lutter contre l’économie informelle. Il a estimé que l’économie informelle n’est pas propre à l’Algérie et existe dans plusieurs autres pays. Pour ce qui est du changement de la monnaie, il a indiqué que même si l’Algérie opte pour cette stratégie, ceux qui ont l’habitude de travailler dans l’informel vont adopter le même comportement qu’auparavant et récupéreraient les nouveaux billets de banques pour les utiliser dans l’informel au lieu de les déposer dans les banques.
Ouyahia a également joué à la solidarité gouvernementale en apportant son soutien au ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel concernant ses déclarations sur l’argent sale du hashish au Maroc. Ouyahia aura en fait renvoyé l’ascenseur à Messahel qui l’avait soutenu quand il avait fait des déclarations sur les Sub-sahariens dont le flux migratoire doit être surveillé.
Le RND qui s’apprête à entrer en force dans les élections locales du 23 novembre prochain, sera présent avec des listes dans les 48 APW et 1 521 APC. En ce sens, le RND va continuer sur sa lancée, sachant qu’il a failli détrôner le FLN aux dernières législatives en occupant une confortable deuxième place.
Mieux encore, Ouyahia a indiqué que son parti a tablé sur la jeunesse puisque 69 % des candidats sont âgés de moins de 45 ans et que 90 % jouissent d’un niveau universitaire. Pour ce qui est de la représentativité féminine, les femmes représentent 24 % des candidats.
S’agissant du programme électoral du RND au prochaines élections locales, Ouyahia a expliqué que les candidats du parti développeront les grandes lignes du programme du RND tout en axant sur les spécificités des régions ou des APC où ils sont candidats.
Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...