Soutien à Bouteflika: Ouyahia fait une "mise au point" à Djamel Ould Abbas - DIA
33933
post-template-default,single,single-post,postid-33933,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Soutien à Bouteflika: Ouyahia fait une « mise au point » à Djamel Ould Abbas

DIA-19 juillet 2018: Suite aux derniers propos de Djamel Ould Abbas, au sujet du soutien conditionnel du RND à la candidature de Bouteflika en 1999, Ahmed Ouyahia a réagi ce jeudi dans un communiqué sur sa page facebook et dans lequel il recadre le SG du FLN .

«Suite au contenu du dernier communiqué du bureau politique du FLN, relatif notamment aux propos de son secrétaire général concernant les consultations qui avaient précédé la candidature du Moudjahid Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle, de 1999, le RND précise  que la position personnelle du secrétaire de l’époque (Tahar Benbaibéche) avait conduit la direction du parti à lui retirer sa confiance et à élire monsieur Ahmed Ouyahia comme secrétaire général du parti et soutenir la candidature du Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, sans contrainte ni condition depuis 1999 », précise le communiqué.

« Il s’agit d’un soutien constant du parti qui procède de la conviction que la continuité dans le renforcement des acquis réalisés par l’Algérie sous la conduite de son excellence Abdelaziz Bouteflika », précise enfin le communiqué du RND.  

Pour rappel, le SG du FLN  Djamel Ould Abbas, critiquer le soutien du RND au président Bouteflika, indiquant que les responsables du RND de l’époque en 1999, voulaient marchander leur soutien par des postes de ministres, de walis et d’ambassadeurs. 

Cette mise au point d’Ouyahia est la première du genre dans les relations tumultueuses entre les deux partis de l’alliance présidentielle. En effet, Djamel Ould Abbas n’a pas supporté d’être doublé par son « ami » Ahmed Ouyahia qui avait annoncé le premier son soutien pour un 5e mandat. 

Amir Hani 

0Shares