Ouyahia réunit l'Alliance présidentielle en prévision de la Loi des finances 2018 - DIA
24270
post-template-default,single,single-post,postid-24270,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia réunit l’Alliance présidentielle en prévision de la Loi des finances 2018

DIA-22 octobre 2017: A l’approche de chaque grand rendez-vous, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, convoque les partis politiques qui soutiennent le programme du président de la République. Il fait appel à ces partis qui  constituent une majorité absolue au Parlement afin de faire passer les projets de loi que le gouvernement présentera.

Ce dimanche, Ouyahia a rencontré les dirigeants des partis de la majorité présidentielle pour discuter du projet de loi de Finances 2018 qui sera présenté devant les deux chambres du Parlement dans les prochains jours. Ouyahia avait agi de la même manière quand il allait présenter le plan du gouvernement en septembre dernier.

La convocation de la majorité présidentielle permet de faire passer tous les projets de loi comme une lettre à la poste, ignorant ainsi l’opposition politique qui est minoritaire au parlement.

En ce sens, cette deuxième rencontre entre le gouvernement et la majorité présidentielle pour l’examen du projet de loi de Finances 2018 a été qualifiée de «fructueuse et complémentaire», par. Ouyahia au terme de la rencontre qui s’est tenue au siège du Premier ministère, ajoutant que ces réunions sont désormais une «tradition louable».

«Cette rencontre ne veut pas dire que les autres partis n’ont pas leur place dans ce débat. Tout parti qui souhaite tenir une rencontre est le bienvenu et le bureau du Premier ministre est ouvert à tous les Algériens», a martelé Ouyahia qui s’était montré virulent contre l’opposition lors de la présentation du plan du gouvernement à l’APN.

Cette rencontre a vu la présence des chefs des partis de la majorité présidentielle, à savoir Djamel Ould Abbes (FLN), Seddik Chihab (RND), Amar Ghoul (TAJ) et Amara Benyounes (MPA). Une manière d’ignorer et de narguer l’opposition dont les actions ne pourront jamais aboutir face au véto de la majorité présidentielle !

Mohamed Nassim 

0Shares