La page facebook d'Ennahar Tv piratée de Croatie et d'Algérie - DIA
18763
post-template-default,single,single-post,postid-18763,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La page facebook d’Ennahar Tv piratée de Croatie et d’Algérie

DIA-07 mai 2017: La page Facebook officielle du Groupe médiatique « Ennahar » (النهار الجديد) a été victime dans la nuit d’hier, samedi 06 mai, d’une attaque massive et coordonnée.

Cet acte, que nous qualifions de « piratage », a provoqué une procédure régulière de Facebook, qui consiste en la fermeture provisoire de la page pour vérification des contenus et analyse de la provenance de ces attaques massives. 

Très tôt ce matin, après vérification des contenus et des sources des attaques, Facebook a rétabli automatiquement la page, jugeant « conforme aux standards de la communauté Facebook » l’ensemble des contenus.

Le procédé de cette attaque a consisté à effectuer, de manière répétée et massive, un signalement de la page d’Ennahar, faisant croire que ses contenus étaient illicites. L’analyse des profils ayant mené ces signalements abusifs a montré qu’ils provenaient de pages communautaires localisées, en majorité, en Algérie et en Croatie. Les profils utilisés sont désormais signalés.

La page Facebook officielle ayant le statut « verified » depuis le mois de septembre 2014 (badge bleu en haut de page), son rétablissement a été rapide étant donné que la source de ses contenus est vérifiée et est conforme aux conditions de ce réseau social. 

Ennahar s’excuse ainsi auprès de ses fidèles abonnés et les rassure que toutes les mesures ont été prises pour éviter que de telles pratiques de « hacking » n’empêchent la diffusion de ses informations.

Envoyer un commentaire

0Shares