Une panne chez OVH provoque l’arrêt de plusieurs sites algériens - DIA
24959
single,single-post,postid-24959,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-OVH

Une panne chez OVH provoque l’arrêt de plusieurs sites algériens

DIA-09 novembre 2017: Depuis 7h ce jeudi matin, OVH, l’hébergeur de sites internet N° 1 en France, connaît une grosse panne électrique. Octave Klaba, le PDG de la société installée à Roubaix l’a confirmé sur Twitter dans un message assez technique : « L’ensemble de 4 arrivées électrique n’alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème. » Cette panne a provoqué l’arrêt de plusieurs sites algériens qui sont hébergés chez l’hébergeur français. C’est le cas de notre site www.dia-algerie.com mais aussi TSA et une dizaine d’autres médias et sites algériens.

D’après Octave Klaba, ce sont donc deux centres de données situés à Strasbourg qui rencontrent un problème d’alimentation électrique, alors qu’OVH compte vingt-sept centres de données de ce type répartis dans le monde. L’ampleur de cette panne serait inédite. Mais chez OVH, on ne souhaite pas communiquer pour l’heure : «  Je suis dans la cellule de crise, on travaille tous  », commente Laurent Allard, directeur général d’OVH. On vous tiendra au courant des résultats de cette panne.

Les sites dont DIA ont été rétablis à 10h40

DIA