BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Des parents prolongent les vacances de leurs enfants jusqu’à dimanche

DIA-06 septembre 2017: Plusieurs absences ont été déplorées ce mercredi dans des établissements scolaires, à l’occasion de la rentrée des classes. Selon des informations recueillies au niveau du ministère de l’Education nationale, plusieurs élèves se sont absentés à la rentrée scolaire.
Renseignements pris, ces élèves rejoindront les bancs de l’école dimanche prochain. La décision de ce report a été prise par leurs parents qui ont décidé de prolonger leurs vacances, a-t-on encore expliqué. La rentrée scolaire est intervenue juste après la fête de l’Aid El Adha. De ce fait plusieurs parents d’élèves qui sont en vacances dans la campagne, ont préféré prolonger leurs séjours  avant de rejoindre leurs lieux de résidences habituels.
Toutefois, cela pénalise les élèves qui se sont absentés dans la mesure où ils rateront les premiers cours, si cours il y aura. Au ministère de l’Education nationale ainsi que dans plusieurs établissements scolaires, on a estimé qu’il s’agit d’un «comportement irresponsable» de la part des parents. «Ces derniers inculquent de mauvaises habitudes à leurs enfants, alors qu’ils auraient dû sacraliser l’école aux yeux de leur progéniture», a commenté le directeur d’une école à Alger.
Il a fait observer que ce sont ces mêmes parents qui se plaignent à la fin de l »année scolaire des mauvais résultats de leurs enfants. Sans commentaire !
 
Amir Hani 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ACCIDENT 2

17 morts dans un accident de la circulation au Sud du pays

DIA-21 septembre 2017: Une collision entre deux véhicules de transport a fait 17 morts, dont ...