BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Participation ou non au gouvernement : nuit du doute au MSP

DIA-18 mai 2017: Le Mouvement pour la société et la paix (MSP) observe une nuit du doute ce jeudi, non pas à l’occasion du mois de Ramadhan, mais à la veille de la réunion de son majliss echoura (conseil consultatif). Ce Majliss tranchera ce vendredi sur la participation ou non du parti au futur gouvernement.
C’est à une lutte à couteaux tirés que se livrent ceux qui sont pour et contre la participation ou plutôt le retour du parti au gouvernement. Les opposants radicaux à cette participation ont proposé le retrait pur et simple des députés MSP de l’Assemblée populaire nationale considérant que leur parti a été lésé lors des élections du 4 mai dernier. Ils refusent carrément l’idée de voir le MSP effectuer son retour au gouvernement qui applique le programme du président Bouteflika. Le chef de file de ces opposants est le président actuel du MSP, Abderezak Makri, qii nourrit l’ambition de se porter à la présidence de la République en 2019.
Ceux qui appellent au retour du MSP au gouvernement sont, pour le plupart, les ministres ayant déjà fait partie de l’Exécutif, notamment les Bouguerra Soltani, Djaâboub ou encore Bengrina. Soltani qui était président du MSP avait participé a déjà été ministre, ce qui explique son activisme au sein du parti pour amener le MSP à réintégrer le gouvernement. Qualle que soit la position qui sera prise par le MSP, elle provoquera une scission au sein du parti compte tenu des positions des uns et des ambitions des autres.
Amir Hani  
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Messahel Mesdoua

Lutte contre les Changements climatiques: Messahel fait part des engagements de l’Algérie

DIA-12 décembre 2017: Le ministre des Affaire étrangères, Abdelkader Messahel, représentant du président de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *