Perturbation de la circulation à partir de ce dimanche sur l'axe Alger-Blida de l'autoroute Est-Ouest - DIA
54370
post-template-default,single,single-post,postid-54370,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Perturbation de la circulation à partir de ce dimanche sur l’axe Alger-Blida de l’autoroute Est-Ouest

DIA-29 Août 2020: La circulation automobile sera perturbée à partir de dimanche sur l’autoroute Est-Ouest sur le tronçon Alger-Blida au niveau de Birtouta et Tessala el Merdja pour cause des travaux de réalisation d’un ouvrage d’art, a indiqué un communiqué de l’Algérienne des Autoroutes (ADA).

« Suite à l’autorisation accordée par le wali d’Alger, la direction des Travaux publics de la wilaya d’Alger entamera à partir de dimanche la poursuite des travaux de réalisation d’un ouvrage d’art à Tessala El Merdja (Birtouta), enjambant l’autoroute Est/Ouest et s’inscrivant dans le projet de raccordement reliant Tessala El Merdja (RN1) à Zaralda (RN67) », précise le communiqué.

A cet effet, il sera procédé à un rétrécissement de voies au niveau du chantier sis à Tessala El Merdja (Birtouta) sur 600 m, avec maintien du trafic sur uniquement deux voies et ce à compter de dimanche matin et jusqu’ à jeudi 3 septembre.

En ce qui concerne le sens (Alger vers Blida), un rétrécissement de deux voies sera opéré dimanche et lundi, tandis que pour le sens (Blida vers Alger), le rétrécissement sera opéré mardi, mercredi et jeudi, note le communiqué.

Le trafic sera rétabli chaque jour à la fin des travaux partiels et le rétrécissement reprendra le lendemain jusqu’à la fin des travaux, précise le communiqué.

Il est à se demander pourquoi l’Algérienne des autoroutes a choisi cette période, sachant qu’elle pouvait effectuer ces travaux au temps du confinement sanitaire, quand la circulation était interdite à partir de 13h à Blida ou 15h à Alger.

Aussi, l’Algérienne des autoroutes pouvaient effectuer ces travaux, récemment durant la nuit quand les horaires du  confinement débutaient à 20h ! L’Algérienne des autoroutes pouvait aussi effectuer les travaux en ce moment dans la mesure om es horaires du confinement s’étalent de 23h à 6h !

On imagine donc les nombreux désagréments qui seront causés pour les usagers de cette autoroute, très fréquentée par les automobilistes qui se rendent à l’Ouest du pays. En d’autres termes, c’est la notion du service publique qui est complètement ignorée.

Mohamed Nassim

0Shares