DIA | PETROFAC FORME LA FUTURE GENERATION DE TRAVAILLEURS ALGERIENS  
46356
post-template-default,single,single-post,postid-46356,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

PETROFAC FORME LA FUTURE GENERATION DE TRAVAILLEURS ALGERIENS  

Petrofac a célébré, aujourd’hui, la graduation des premiers délégués de son centre de formation aux techniques de construction récemment rénové à Hassi Messaoud, dans le sud de l’Algérie.

Le centre, qui dispense une formation à la prochaine génération de travailleurs algériens des industries pétrolière et gazière, avait repris ses cours en juillet à la suite d’un important remaniement.

Etaient présents à cette cérémonie, tenue au niveau du Centre de Formation de Petrofac, le Secrétaire Général du ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels, monsieur Mourad BELHADAD, le Wali d’Ouargla, monsieur Aboubakr Essedik BOUSSETTA, le Lord Richard RISBY, l’envoyé de Royaume-Uni pour le Commerce, ainsi que des représentants des autorités locales et d’autres des industries pétrolière et gazières algériennes. 

Avec une capacité de formation annuelle de 400 délégués algériens, le centre a été conçu, construit et est exploité par Petrofac, dans le cadre de son engagement en faveur du développement des compétences locales. Petrofac est active en Algérie depuis 1997, avec plus de 85% de sa main-d’œuvre algérienne recrutée localement.

La première promotion de 44 étudiants est issu de trois domaines de spécialisation – Instrumentation, Electrique et Mécanique – tous axés sur l’hygiène et la sécurité. Une méthodologie de formation appliquée a fourni aux diplômés les connaissances théoriques et les compétences pratiques essentielles dont ils auront besoin pour travailler dans la discipline professionnelle de leur choix.

Graham MAC MILLAN, vice-Président Directeur de Petrofac pour l’Afrique du Nord, a déclaré : « C’est un moment de fierté, alors que nous célébrons l’obtention du diplôme de cette première promotion de stagiaires depuis la remise en service de cet important établissement. Les étudiants ont pu développer des compétences en techniques de construction essentielles dans notre centre et ont maintenant l’opportunité de poursuivre leur carrière dans les industries du pétrole et du gaz. Ce transfert de connaissances et d’expérience vers la chaîne d’approvisionnement locale, améliore la sécurité et la qualité des projets dans le pays, créant ainsi un héritage durable.”