Le pétrole recule en Asie - DIA
12119
post-template-default,single,single-post,postid-12119,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le pétrole recule en Asie

DIA-28 novembre 2016: Les cours du pétrole poursuivaient leur chute en Asie lundi, les investisseurs redoutant l’absence d’accord sur une réduction de la production d’or noir à Vienne mercredi.

Vers 02H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, perdait 40 cents, à 45,66 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour janvier, reculait de 41 cents, à 46,83 dollars.

Fin septembre, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) annonçait à la surprise générale un accord historique pour réduire sa production afin de soutenir des prix durablement affaiblis par une offre excédentaire.

A l’approche de sa réunion mercredi à Vienne, le cartel est engagé dans de difficiles tractations entre ses membres et d’autres pays producteurs, comme la Russie, afin d’arriver à une décision de nature à faire remonter les prix.

Moscou a déclaré qu’il ne se joindrait à une limitation concertée de l’offre qu’en cas d’accord trouvé au sein de l’Opep.

L’Iran et l’Irak veulent en être exclus. D’après l’agence Bloomberg News, l’Arabie saoudite a quitté les discussions avec les pays non membres de l’Opep, ce qui alimente les craintes de l’absence de règlement d’ici mercredi.

Les producteurs font des crises et jettent leurs jouets par terre, il est dur de savoir qui pourra recoller les morceaux d’ici mercredi, a déclaré Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

Les cours vont vraisemblablement être sous pression aujourd’hui. Avec la réunion de l’Opep, ils vont rester hautement volatils cette semaine, estime Sanjeev Gupta, analyste chez EY.

Vendredi à la clôture, le WTI a perdu 1,90 dollar à 46,06 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent a terminé à terminé à 47,245 dollars à l’Intercontinental Exchange (ICE).

Envoyer un commentaire

0Shares