Des pluies attendues pour demain lundi selon l'ONM - DIA
16747
single,single-post,postid-16747,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-VENT alger

Des pluies attendues pour demain lundi selon l’ONM

DIA-12 mars 2017: Des pluies sur la partie nord du pays sont attendues dans les prochaines heures, selon l’Office national de météorologie (ONM). Ces pluies sont dues à une faible dépression qui devrait toucher le nord du pays à partir de l’Ouest dès lundi soir pour atteindre ensuite le Centre. Les températures connaîtront également une baisse avec une moyenne de 18° et 20°.
Ces pluies interviennent suite à une météorologie plutôt clémente durant ces derniers jours, marquée par une hausse des températures jugée de « naturelle » et « n’a rien d’anormal », selon la directrice de la communication à l’ONM, Houaria Benrekta.
Elle a expliqué que ces températures interviennent dans une période de transition entre l’hiver et le printemps. Mme Benrekta a relevé qu’il n’y a pas de canicule, même s’il y a une hausse de températures dans certaines régions, à l’exemple du pic de 30° enregistré vendredi dernier à la station de Tafraoui à Oran. Elle a expliqué qu' »il devrait y avoir un équilibre dans la saison », rappelant, à cet effet, que « des quantités importantes de pluies ont été enregistrées au début de l’hiver, où certaines stations ont enregistré jusqu’à 300 mm en un mois ».
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire